
LETS – Learning Lab
Financé par la « Leading House MENA – Innovation Starting Grant » le projet LETS – Learning Lab est une recherche orientée par la conception qui repose sur le développement de learning labs au sein de 4 Universités dans différents pays. Mené par l’Université de Fribourg, LETS comprend la participation de l’AUL (Arts Sciences and Technology University in Lebanon), L’Université de Sousse (Tunisie) et l’Université d’Alexandrie (Egypte).
Ce projet a pour objectif de documenter et expliciter le processus de conception des learning labs et d’analyser les principales activités qui s’y déroulent au regard des besoins, des contraintes et des différents contextes institutionnels des partenaires engagés dans le projet.
Ce projet comprend 4 rencontres des partenaires à Sousse (octobre 2019), Beyrouth (février 2020), Fribourg (mars 2020) et Alexandrie (juillet 2020). Au cours de ces rencontres, sont menés des ateliers, des présentations et des conférences visant à travailler sur la définition des learning labs, à présenter l’avancement des travaux de chaque partenaire et à partager les démarches de conception entreprises. Ces rencontres sont aussi l’occasion de tester les premières activités des learning labs (Lunch&Discover, Workshop sur la ludicisation, atelier de Collaborative Design, etc.) dans les différents contextes.
(Sousse)Durée de la phase 1 du projet
10/2019 – 10/2020
Financement
Leading House MENA – Innovation Starting Grant
Requérant principal
Eric SANCHEZ, Université de Fribourg.
Collaborateurs engagés dans le projet
Elsa Paukovics
Laura Molteni
Partenaires
Lilia Cheniti (U. de Sousse)
Ouajdi Korbaa (U. de Sousse)
Bilal Said (AUL)
Ghada El Khayat (U. d’Alexandrie)
Karim Elouardan (Estifada)
Contact

Dernières actualités relatives à ce projet
INFOX#5 : « Pour passer à la distance : il faut tout reprendre à 0 ! »
INFOX#5 : « Pour passer à la distance, il faut tout reprendre à 0 ! » Mis en ligne le 30 mars 2020 Par Bernadette Charlier « Pour passer à la distance : il faut tout reprendre à 0 ! », il faut « passer à la formation à distance. Car, les systèmes de Formation A...
INFOX#4 : Avec le e-learning on peut effectuer un contrôle très précis sur les apprentissages
INFOX#4 : "Avec le e-learning on peut effectuer un contrôle très précis sur les apprentissages" Mis en ligne le 28 mars 2020Par Matthieu Cisel S’il est une affirmation qui revient de manière récurrente dans les discours sur le e-learning, c’est qu’il permet...
Le Learning Lab revient sur son Lunch&Discover#3
Le troisième Lunch&Discover du Learning Lab s’est déroulé ce mercredi 25 mars en visioconférence depuis nos home offices respectifs ! La thématique de l'événement était on ne peut plus actuelle puisqu'il s'agissait de s'interroger sur : "comment transformer mon...