
LETS – Learning Lab
Financé par la « Leading House MENA – Innovation Starting Grant » le projet LETS – Learning Lab est une recherche orientée par la conception qui repose sur le développement de learning labs au sein de 4 Universités dans différents pays. Mené par l’Université de Fribourg, LETS comprend la participation de l’AUL (Arts Sciences and Technology University in Lebanon), L’Université de Sousse (Tunisie) et l’Université d’Alexandrie (Egypte).
Ce projet a pour objectif de documenter et expliciter le processus de conception des learning labs et d’analyser les principales activités qui s’y déroulent au regard des besoins, des contraintes et des différents contextes institutionnels des partenaires engagés dans le projet.
Ce projet comprend 4 rencontres des partenaires à Sousse (octobre 2019), Beyrouth (février 2020), Fribourg (mars 2020) et Alexandrie (juillet 2020). Au cours de ces rencontres, sont menés des ateliers, des présentations et des conférences visant à travailler sur la définition des learning labs, à présenter l’avancement des travaux de chaque partenaire et à partager les démarches de conception entreprises. Ces rencontres sont aussi l’occasion de tester les premières activités des learning labs (Lunch&Discover, Workshop sur la ludicisation, atelier de Collaborative Design, etc.) dans les différents contextes.
(Sousse)Durée de la phase 1 du projet
10/2019 – 10/2020
Financement
Leading House MENA – Innovation Starting Grant
Requérant principal
Eric SANCHEZ, Université de Fribourg.
Collaborateurs engagés dans le projet
Elsa Paukovics
Laura Molteni
Partenaires
Lilia Cheniti (U. de Sousse)
Ouajdi Korbaa (U. de Sousse)
Bilal Said (AUL)
Ghada El Khayat (U. d’Alexandrie)
Karim Elouardan (Estifada)
Contact

Dernières actualités relatives à ce projet
INFOX#3 : Une classe virtuelle est une classe sans âme
INFOX#3 : "Une classe virtuelle est une classe sans âme" Mise en ligne le 27 mars 2020Par Christelle Lison Je suis prof… Être prof, pour la plupart d’entre nous, cela signifie donner des cours face à des élèves ou des étudiants. Cela signifie expliquer, démontrer,...
INFOX#2 : « Si mes cours sont en ligne, on va me piquer mes idées pour les commercialiser »
INFOX#2 : Si mes cours sont en ligne, on va me piquer mes idées pour les commercialiser Mis en ligne le 26 mars 2020 Par Samuel NowakowskiCette question est une vieille question. Elle est arrivée dans les débats entre « pour » et « contre » le déploiement du...
INFOX#1 : Le e-learning et la formation à distance ne conviennent qu’à un type d’étudiant en particulier ou… l’art de rejeter la faute sur les autres !
INFOX#1 : "Le e-learning et la formation à distance ne conviennent qu’à un type d’étudiant en particulier" ou… l’art de rejeter la faute sur les autres ! Mis en ligne le 25 mars 2020 Par France HenriUne problématique douteuse : ce n’est pas nous, c’est les...